Biographie

 

Pierre Simard est détenteur d'une maîtrise en théologie pratique de l'UQAC et de la scolarité doctorale en éthique professionnelle de l'UdM.

 

Écrivain de fables animalières depuis le 3 février 2009, est accrédité comme Écrivain à l'école depuis 2102.

 

Auteur de plus de 1,000 fables inédites dans près de 60 livres, il est reconnu par ses pairs comme le fabuliste le plus prolifique de toute la francophonie et il a présenté plus de 1,000 conférences et discours devant des auditoires les plus variés.

 

Il est aussi : coach de prise de parole en public, romancier, poète, nouvelliste, formateur et blogeur.

Survivant de la foudre en 1992, il est héritier de dons spirituels particuliers. À ce titre, il offre ses services de médium et de chaman (ce qui est un prolongement naturel de son respect pour la nature et de la sagesse qu'on lui reconnait). Il fabrique également des tambours chamaniques de manière artisanale sous les nom de Les Tambours de l'Oiseau-Tonnerre.

Son parcours de vie atypique comprend des expériences de travail comme : formateur agréé, entrepreneur, chargé de projet, massothérapeute agréé, maître en art martial, directeur de succursale, chargé de cours, enseignant au secondaire et consultant en éthique et déontologie.

Tous droits réservés © 2019, Pierre Simard.

 

"Monsieur Fable" est une Marque de commerce, toute utilisation est strictement interdite.